Et si je devenais optimiste et positive ? Quelle conséquence cela aurait sur ma vie ?

Vous êtes râleur et fier de l’être, pessimiste toujours prêt à subir et à affronter le pire… Lorsque une situation nouvelle se présente à vous, vous l’analysez toujours sous son piiiire angle pour ne pas être déçu. Vous êtes un ou une pessimiste.

Vous vous reconnaissez ? Vous n’aimez plus être angoissé ?

Demandez vous à quoi cela vous sert, demandez vous qui cela sert, demandez vous si vous pourriez réfléchir différemment.

Mettez-vous a la place du rêveur ou de l’optimiste, mettez vous à leur place comme si vous enfiliez leurs lunettes, juste quelques minutes.

Asseyez vous au calme, inspirez tranquillement, expirez tranquillement.

Lorsque vous êtes calme et apaisé, posez-vous les questions qui vous préoccupent et obligez-vous à y répondre positivement. Chassez toute idée négative sans l’examiner.

« Et si tout se passez bien, comme vous le souhaitiez ? »

« Quelle serait l’issue heureuse pour moi ? »

Autorisez-vous à penser comme ça sans peur et sans honte.

Le fait de penser positivement, de changer sa façon de penser fait que l’on finit pas découvrir ce qui est bon pour nous, ce qui nous fait du bien et vous verrez, cela permet le plus souvent d’obtenir ce que l’on souhaite… car en pensant positivement on met en place les bonnes stratégies.

Alors ? vous changez quand votre façon de penser ?

N’hésitez pas à liker et à partager mes articles et ma page si vous pensez que certains de vos amis pourraient profiter de ces conseils 🙂