Vous avez toujours rêvé d’être un non-fumeur ?

Vous fumeur… n’avez vous jamais ressenti le manque rien qu’à la vue d’un paquet presque vide ? La peur d’une fête ou d’une soirée entre amis sans cigarette ou la peur de vous ennuyer ou de ne pas réussir à vous concentrer. Pour ceux qui ont déjà réussi à arrêter, la trouille de replonger et de se sentir à nouveau en échec ? Certaine personne arrêtent de fumer entre chaque cigarette et ressentent cette sensation en permanence. Elles cultivent ainsi la sensation d’échec, elles culpabilisent pour se donner du courage… et échouent lamentablement… s’en veulent, et recommencent. Jusqu’à quoi ?

Vous voulez rompre avec la cigarette définitivement. Ce n’est certainement pas la première fois. Qu’est ce qui va changer cette fois-ci ? Vous avez essayé et échoué tant de fois. Pourquoi cela marcherait-il cette fois-ci ? Vous avez plus de courage ? Plus de volonté ?

Pour que ça marche, pour que la cigarette ne soit plus qu’un lointain souvenir pour vous, vous devez vaincre votre peur de vivre sans elle. Pour qu’au moment ou vous vous déciderez à arrêter… au moment où vous fumerez votre dernière cigarette, vous sachiez au fond de vous qu’il s’agit de la toute dernière et qu’ensuite, vous pourrez enfin RESPIRER.

Dès le premier matin, lorsque vous ouvrirez les yeux vous pourrez ressentir de la fierté, puis vous recommencerez à sentir les odeurs, à trouver que certains aliments ont encore meilleur goût ! Vous pourrez aussi, de nouveau, faire confiance à votre instinct… Celui qui vous fait rejeter les aliments mauvais pour vous comme il aurait du, en son temps, vous faire rejeter le tabac. Petit à petit votre corps rejettera la substance jusqu’à ce que la nicotine ait complétement disparu de votre corps et vous vous sentirez de mieux en mieux et de plus en plus en forme.

En vous vous rendrez compte de ce que vous voulez vraiment : ce que vous voulez, c’est ne plus avoir envie de fumer mais pour cela il faut vaincre votre peur.

Moi peur ??? Pfff… Je ne serai pas fumeur si j’avais peur Madame… Je ne suis pas maso…
En êtes-vous si sûr ? Pourquoi continuez-vous à fumer alors si personne ne vous force, si vous connaissez les dangers et si vous savez que c’est un poison ? Par habitude ? Ha bon ? C’est si simple que cela vous croyez ? Pourquoi ne pas arrêter cette habitude simplement alors ? Pourquoi y’a-t-il autant de gens qui échouent ? Alors pourquoi êtes vous venu me voir ?

Ne plus avoir peur de manquer ou d’avoir envie… Ne plus avoir de mourir prématurément, ne plus avoir peur de vous justifier auprès des non-fumeurs dont vous rêvez secrètement de faire partie. Imaginez… Jamais un non fumeur ne rêverait de devenir un fumeur – il n’a d’ailleurs aucune idée de ce que c’est d’être un fumeur, il ne connaît pas cette addiction, il ne connaît pas ce piège. Il est libre.

Alors que vous, aujourd’hui et sûrement depuis longtemps, vous rêveriez d’être à sa place, de connaître son insouciance. Vous ne rêvez pas d’arrêter de fumer, vous rêvez d’être un non-fumeur. De ne plus jamais avoir à vous poser la question de fumer… Parce qu’un non-fumeur ne se pose pas ces questions-là. Parce que les non-fumeurs sont libres de cette relation ruineuse et dangereuse.

Les non-fumeurs se représentent un peu les fumeurs comme comme des esclaves. Ils peuvent essayer de s’imaginer, mais ils ne ressentiront jamais dans leur chaire ce sentiment mêlé de honte et de peur qu’est la privation de liberté… Et un esclave ne cadenasse pas seul les chaines à ses mains et à ses pieds…

Lorsque vous lirez ceci, vous aurez peut être déjà commencé à réfléchir à ce qui vous pousse a continuer à fumer. Si c’est la peur… demandez-vous si vous voulez la laisser gagner.

Quelqu’un vous force-t-il ?

Quelqu’un vous menace-t-il de 1000 morts si vous arrêtez ?

Qu’est ce qui vous pousse vraiment à fumer ?

Avez vous décidé un jour que vous seriez fumeur toute votre vie ?

L’hypnose est un outil thérapeutique très efficace qui peut vous permettre de surmonter cette peur et de devenir un véritable non-fumeur.